Lycée Saint André

L’objet du projet concerne la démolition du gymnase existant, la démolition du bâtiment B et la reconstruction d’une partie du bâtiment A, puis la construction du bâtiment H et la reconstruction d’une partie du bâtiment A sur le site existant du lycée St André à Niort.
Le bâtiment H sera implanté en lieu et place du gymnase existant. Afin d’identifier l’entrée du lycée depuis la rue de Souché, la clôture existante sera reculée pour former une alcôve dans laquelle seront disposées de grandes portes remarquables identifiant l’entrée des élèves sur le site. Des places de stationnement seront déplacées sur l’avant du bâtiment H en pignon nord-est, leur nombre est maintenu.
Afin de permettre l’accés facilité des secours la voie centrale existante sur site sera portée à 8m de large. (évoqué avec le SDIS le 18 mai 2020)
Le bâtiment H respectera l’alignement du bâtiment A’ existant, il sera de forme simple parallélépipédique. Il sera composé de 3 niveaux :
un rez-de chaussée bas,
un rez de chaussée haut correspondant à l’étage du bâtiment A’ existant et d’un R+1.
La partie du bâtiment A reconstruite sera dans le prolongement de l’existant. Les niveaux existants sont maintenus. Cette construction sera également de volume simple parallélépipédique identique à l’existant.

Maîtrise d’ouvrage : Ensemble Scolaire Niortais
10 375 m²
Cafetéria 285m²
7.2M €HT
BIM niveau 2
Projet lauréat 2019
Phase : PC
Mission de base


X

Gymnase en construction

30 mars 2021 : 9h56
Haut de page